Si on oublie les merveilles culturelles dont regorge le nord du pays, ce que j’ai préféré en Thaïlande c’est la sublime cuisine qu’on trouve à tous les coins de rue. J’ai revisité la soupe Tom Yum pour en faire une version végétarienne. Et depuis je ne m’en lasse pas.
Ingrédients:
- 1L de bouillon de légumes
- 1 tige de citronnelle
- 2 cm de galanga (ou de gingembre)
- 1 feuille de citronnier kaffir
- 1 bâton de cannelle
- 2 étoiles de badiane
- 1 CàS de pâte de curry rouge
- 200 ml de lait de coco
- Les légumes de votre choix. Ici:
- 1 petit Brocoli
- 3 Carottes
- 150 gr de champignons
- 100 gr de pois gourmands
Préparation:
- Tout d’abord ajouter au bouillon les épices ( citronnelle, badiane, galanga ou gingembre, cannelle, feuilles de citron kaffir) et laisser cuire 30 minutes minimum.
- Couper les légumes pour qu’ils fassent la taille d’une petite bouchée. Pour les carottes coupez la en allumette de 5cm de long.
- Mettre les légumes dans le bouillon. Dans un petit bol diluer la pâte de curry et le lait de coco dans un peu de bouillon. L’ ajouter ensuite dans la casserole.
- Attention de ne pas trop cuire les légumes. Ils doivent rester croquants.
- Servir avec un peu de coriandre et un quart de citron vert.
Pour une grosse faim: ajoutez quelque nouilles de riz
Bon Tom Yum
Cette recette est simple et plutôt rapide à faire, laissez moi un commentaire si vous l’avez apprécié cette soupe. Vous pouvez retrouver mes autres recettes ici. Vous pouvez également, me suivre sur Facebook, Instagram et Pinterest, sur lesquels vous pouvez me taguer afin que je puise voir vos réalisations et échanger ensemble sur les recettes véganes (me proposer des recettes) et la naturopathie (des conseils, des réponses à vos questions…).