La cuisine magrébine est pour moi l’une des meilleures au monde. Et si à paris j’habitais dans un quartier cosmopolite où je trouvais des boutiques vendant des denrées des 4 coins du globe. C’est un peu plus compliqué maintenant que j’habite à la campagne… Et s’il y a bien une chose qui m’est indispensable: c’est le citron confit!! J’ai donc décidé de le faire moi-même. Et comme mon kumquat était plein de fruits bah j’en ai fait aussi. Et les deux sont un pur délice. Je vous donne la recette pour les citrons, mais c’est la même pour les kumquats ;). Alors voila mes citrons et kumquats confits:
Ingrédients:
- Citrons
- sel
- eau
Préparation:
- Couper les citrons en 4, mais uniquement jusqu’au 3/4. Mettre une cuillere a soupe de gros sel dans l’incision.
- Les placer dans le bocal. Recouvrez d’eau bouillante et fermer à chaud
- Attendre 3 semaines avant d’ouvrir.
Et voila c’est simple comme bonjour. Vous pouvee maintenat parfumer vos plats, sauces et salade avec des citrons et kumquats confits !! Pour vous inspirez voici une recette de tajine de brocoli et un vide frigo fancy
J’attends avec impatience vos retours, pour que l’on puisse échanger autour de ce plat. Pensez à me taguer sur les réseaux, si vous reproduisez la recette, cela me fais toujours plaisir de voir vos « réinterprétations ». N’hésitez pas à commenter, partager et à me suivre sur mes réseaux Instagram, Facebook et Pinterest.