J’avais envie de me remonter le moral avec un truc savoureux, fancy et sain. Mais sans me prendre la tête et sans sortir de chez moi. J’ai donc regarder ce que j avais dans mon placart et j ai combiné plusieurs recettes pour faire mes carottes roties sur mousse de haricots blancs et pesto de corriandre Et woau c’etait mon meilleurs vide frigo !
Mousse de haricots blancs
- 400 gm de haricots blancs cuit
- 1 citron confit ( ou 1/2 s’ils sont gros) ( recette ici )
- Mixer les haricots avec le citron confit et un peu d’huile d olive. N’ajouter pas de sel, les citrons le sont deja beaucoup
Attention si vos haricots sont secs il faut les faire tremper 12h avant de les faire cuire. Cela les rend plus digeste et booste leur valeur nutritive.
Les carottes roties
Autant de carotte que vous le voulez
- Eplucher les carrotes. Les garder entiere pour l’esthetique.
- prechaffer le four a 180°C
- Placer les carottes dans un plat. Il faut qu’elles soient assez espacée pour bien dorées. Arroser d’huile de sel et d’aromate a votre convenance ( cumin, harissa ect..)
- Cuire jusqu’a ce qu elle soit bien dorée, fondante mais pas moles.
- Les servir chaude sur la mousse de haricots
Pesto de corriandre
- 2 gousses d’ail
- 1/2 bouquet de corriandre
- huile d’olive
- Hachez finement l’ail et la corriandre
- Au pilon ou dans un mixeur, ajouter l’huile et le mélangent ail et coriandre. Mélanger jusqu’à l’obtention de la texture désirée.
Et voilà , il vous reste plus qu’à dresser de belle assiette. Les carottes roties sur mousse de haricots blancs et pesto de corriandre en jette mais c’est en fait super simple à faire. J’ai ajouté un peu de graine germer et de radis pour la déco. Mais des fleurs ou des graines de courges feront merveilles ( elles apporteront même un peu de croquant).
1 thought on “Carottes roties sur mousse de haricots blancs et pesto de corriandre”